On ne laisse pas les dames rentrer seules à la maison

On ne laisse pas les dames rentrer seules à la maison

Description

«Bon sang! Que ça sent bon, un homme!» ne peut s’empêcher de constater Anne, 42 ans, divorcée depuis trois ans, et recluse depuis lors. Surprise par les désirs qu’éveille en elle l’odeur d’un étranger, Anne s’étonne des envies qui envahissent son corps. Des envies qu’elle ne croyait plus pouvoir, ou même vouloir éprouver.

Cet incident marque le début d’un tournant dans la vie d’Anne qui décide de s’ouvrir à nouveau aux autres. Mais cette fois, se promet-elle, elle fera les choses correctement. Après tout, son expérience agira comme un bouclier pour la protéger des pièges de l’amour…

Autres informations

Ce titre est épuisé. On le trouvera cependant facilement en bibliothèque.

Extrait

 

« Dans un coin retiré du café, vous êtes penchée sur un livre. Vous ne prêtez aucune attention au mouvement autour. Il n’y a que vous et ce livre. Un texte grave, exigeant, duquel rien ne vous distrait, pas même le brouhaha du bistrot au plus fort de la journée. Vous avez mis des années à parvenir à un tel degré de concentration. Vous êtes fière de vous. Vous n’y songez pas pour le moment, bien entendu : vous êtes tout entière à votre lecture. Vous y penserez tout à l’heure quand vous déroulerez le fil de votre journée dans la mousse parfumée de votre baignoire. Oui, vous direz-vous, c’était un moment d’absolue perfection… Jusqu’à ce que son ombre couvre le blanc de la page. »

 

Commentaire

 

« À lire aussi pour la belle prose et le brin de coquinerie qui émane de ce très beau texte. »

Katherine, A à Z Guide de la bonne lecture

Détails

Édition : Libre Expression
Année de parution : 2000
Nombre de pages : 317
Prix : 22,95 $
Genre : Roman

Partager