Jeanne et le père Noël

1332434-gf

Description

Jeanne hésite à accompagner sa petite soeur voir le père Noël. Elle a commis tant de maladresses cette année… Le père Noël a sûrement rayé son nom de la liste des enfants sages. Sans compter que… ses parents vont découvrir sa dernière bêtise. Aïe !

Autres informations

Note de l’auteure

J’ose à peine l’avouer : ce livre est quasiment autobiographique. À vrai dire, je n’ai pas signé tous ces mauvais coups. Quelques-uns sont le fait de mes soeurs. Le bon côté, c’est que le père Noël n’a jamais pu rayer de sa liste le nom d’aucune de nous. Nous partagions les torts et les avons eu la « sagesse » (hum !) de les répartir sur quelques années… Vous imaginez, quand même, ce que ç’a été pour mes parents ?

 

Commentaire

 

« (…) La petite Jeanne est très attachante et ces péripéties sont rigolotes. Les illustrations sont belles et colorées. De plus, ces dernières sont représentatives de la bêtise de Jeanne. Il est facile pour le parent de mettre en contexte la mésaventure dans la vie de l’enfant.

« Parmi les choix de livres de Noël, celui-ci est un excellent album à se procurer. Il fera le bonheur des enfants et des parents. Un coup de cœur de Noël pour nous. »

 

Xavier (3 ans et demi) et ses parents, sur Pause lecture.

 

« Un texte dynamique et amusant qui met de l’avant la maladresse de l’attachant personnage de Jeanne. Les petits sauront se reconnaître dans leur gaucherie ou rire de celles de la jeune demoiselle. Avec les illustrations très colorées qui ajoutent sans contredit beaucoup de charme à l’histoire, je crois que ce titre deviendra peut-être une lecture régulière de la période des fêtes. Pour ce qui est de la finale, très peu (petits et grands!) ne succomberont pas devant l’espiègle minois qu’affichera Jeanne suite à sa dernière catastrophe. »

 

Rachel Graveline, Les rives littéraires

Détails

Illustration : Amélie Montplaisir
Édition : Les 400 coups
Année de parution : 2012
Nombre de pages : 32
Prix : 16,95 $
Sous la direction de : Renaud Plante
Genre : Album jeunesse

Partager