JOURNAL 2013.03.22 – Personnages (2)22 mars 2013

Suite de la description des personnages commencée hier.

Pietro
Pietro est le fils de Sam Agostino. Son père et lui ont une relation tendue. Alors que Sam doit réfléchir à sa succession, la mère de Pietro le pousse à une action d’éclat qui permettrait à Sam de reconnaître enfin les capacités de leur fils unique. Mais Pietro a pris l’habitude de tourner les coins ronds, ce qui lui fait commettre des bêtises irritantes.

Élodie
Pétillante, vive, pleine d’énergie, spontanée, efficace, Élodie Perrier en a assez des petits boulots de remplacements. En entrant au service de Louison, elle s’est promis de faire tout ce qu’il faudrait pour obtenir un vrai poste. Quitte à utiliser le chantage…

Vittorio
Vittorio Garda voudrait que rien ne change. Il enseigne à l’université et occupe un fauteuil d’associé, pour la forme, dans l’entreprise fondée par son père et celui de Sam. Alors que Sam parle ouvertement de sa succession, son associé, Vittorio Garda ne peut pas envisager que Pietro, cette tête brûlée, remplace son père à la direction de l’entreprise. Il va proposer à Colin de les débarrasser de cette nuisance.

Commentaire sur la 3e semaine qui se termine

Je réalise que ma vitesse de croisière augmente. Moi qui arrivais difficilement à écrire plus de deux pages par jour, il y a des jours comme hier où je vais jusqu’à dix pages. Bien sûr, c’est après un jour de mise en contexte et de structuration, mais si on étale chaque scène sur le temps que je mets à la concevoir et à en écrire le premier jet, cela me fait bien une moyenne de 5 pages par jour minimum. Pas mal ! Je suis en train d’atteindre la vitesse de croisière d’un Douglas Kennedy.