JOURNAL 2013.03.21 – Les personnages (1)21 mars 2013

Les personnages

Voici les esquisses des trois personnages principaux de ce roman. Ces quelques traits sont actuellement ceux sur lesquels je m’appuie. Mais rien ne garantit qu’ils ne vont pas changer sensiblement en cours d’écriture. Voici donc à quoi ressemblent ces personnages sur la ligne de départ. Ce sera amusant de constater ce qu’ils sont devenus au fil d’arrivée.

Colin Francoeur
On propose à Colin Francoeur de faire disparaître le nuisible Pietro Agostino. Problème. C’est le premier contrat qu’on lui propose, et Colin souhaite se montrer à la hauteur. D’autant plus qu’il considère Pietro comme un rival. Toutefois, ce rival est aussi le fils de Sam, son patron. Or, Colin voue une loyauté à toute épreuve à Sam. Doit-il dire à ce dernier qu’un contrat a été placé sur la tête de son fils ?

Sam Agostino
Entrepreneur recourant à tous les moyens pour faire fructifier ses affaires, Sam est amoureux fou de sa femme, Angelina, dont il admire la force de caractère et le charisme. À l’heure où il réfléchit à la retraite et rêve de jours tranquilles auprès d’Angelina, celle-ci ne semble pas partager son désir de ralentir. Quant à son fils unique, Pietro cumule gaffes sur bêtises sans comprendre ce que signifie être responsable. Sam ne se voit pas confier ses entreprises à un aussi piètre successeur.

Louison Brodeur
Designer de vêtements de croisière, Louison est parvenue à se tailler une solide réputation. Récemment, sa compagne Josée a refusé sa demande en mariage, ce qui a créé un froid entre elles. Josée revient sur son idée à présent, mais Louison a une autre urgence soudain. Elle doit éclaircir la situation de son entreprise, menacée. Il y a des trous énormes dans ses livres, son banquier lui court après et le fisc lui réclame des sommes qu’elle est convaincue avoir versées. Que se passe-t-il ?

À tout bientôt pour la suite, avec Pietro, Vittorio, Élodie et compagnie !